vendredi 05 février

THE It-Bag et son tuto!

Alors juste un p'tit tuto pour que Christine ne s'ennuie pas ce week-end!! Lors du 1er swap, j'ai été prise par le temps, je n'avais pas su pu faire tout ce que je voulais! entre temps, la technique s'est améliorée, l'appréhension de la nouveauté a presque disparu, c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron. Le colis doit contenir, entre autre, une tenue de poupée complète. Mon choix n'est pas tout à fait arrêté concernant le style général, en tout cas, ça cogite graaaaaaaaaaaave! Un avant goût de ce qui peut potentiellement... [Lire la suite]
Posté par arounaben à 23:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 28 août

Un nouveau tuto en ligne

Coucou les demoiselles, Au hasard d'une recherche de modèle tricot...je suis tombé sur ça ce matin http://maisonbastille.blogspot.com/2009/08/tuto-du-poncho.html Le blog maison bastille nous propose l'adaptation du poncho des intemporels tricot pour poupée chiffon ;-) Enjoy! Merci pour ce tuto sympa! biz biz Ps: ma petite braderie (vetement et chauss Maé) en ligne chez moi...
Posté par chez alli à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 19 juillet

Pull jacquard à manches courtes pour poupée

Cannelle, ferme les yeux, tu n'as rien vu... Il faut: 1/2 pelote de laine grise foncé, des restes de laine rose (ou une autre combinaison de laine foncée et claire), aiguilles n° 3,75 pour une poupée de 30 cm, aiguilles n° 5 pour une poupée 40 cm. devant (désolée, j'ai l'impression que la photo est un peu floue) Echantillon 10x10 cm: avec les aig. n° 3,75 = 24 mailles, 32 rangs avec les aig. n° 5 = 21 mailles, 29 rangs Devant: Monter 32 mailles en laine rose, faire 1 aller-retour au point mousse et passer en... [Lire la suite]
Posté par Moineau16 à 00:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 17 juillet

Patrons "Bleuette" en 30 cm

Mes paquets sont prêts, ils partiront lundi. Et voilà, oh non, que je découvre seulement aujourd'hui les patrons de vêtements pour la poupée Bleuette! C'est trop tard pour mon swap, mais celles qui ont (ou veulent gâter) une poupée de 30 cm (pas trop dodue, à vue de nez) devraient trouver leur bonheur sur The Bleu Door (clic clic). Le site est en anglais, mais les patrons sont en français, bien sûr. Pour mémoire, Bleuette était une poupée vendue par le journal La semaine de Suzette de 1905 aux années 1950 (genre: "Marie"... [Lire la suite]
Posté par Moineau16 à 18:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 15 juillet

Le portant d'Alli

Pour celles qui voudraient réaliser (ou faire réaliser) le portant, juste un peu de patience, le tuto est en cours, mais vu la clarté de mes explications, il vaut mieux attendre quelques photos... (Pas évident, les tutos, ça a l'air si simple chez les autres, mais dès qu'on le tente, c'est autre chose...). Il arrive, il est commencé, mais je me disperse, comme d'hab...
Posté par gusetcie à 21:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 13 juillet

étole

Une étole.... liens vers les tutos postés ici : http://dollsfever.canalblog.com/archives/2009/07/13/14385325.html Le prochain, c'est le portant, promis ! (Et sorry pour le retard....) Gus
Posté par gusetcie à 17:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 08 juillet

Un tuto de gilet

Candy n'avait pas de gilet, rendez vous compte!! (enfin, si, un gilet de berger et un mini grr, mais pas de gilet en coton... elle voulait un gilet en coton cette demoiselle!!)Un gilet qui soit chic, mais décontracté à la fois, pour aller avec sa petite salopette d'été ....Voilà il est fait, inspiré du gilet point de riz et jersey La droguerie. Elle est gâtée cette petite hein!!! Le  gilet coton au point de riz. Fil coton, tricoté en 4. Monter 65 mailles et tricoter 6 rg de point de riz.Au 7eme rang, tricoter ainsi:... [Lire la suite]
Posté par Milival à 14:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 05 juillet

Pull irlandais pour poupée de 40 cm

Brune porte un pull irlandais, pas du tout de saison, mais que les récents trajets en train m'ont laissé le loisir de tricoter. Pour une poupée de 40 cm (le pull taille large pour pouvoir être porté au dessus d'un Tshirt, d'une salopette... comme un enfant en hiver)... Fournitures: 2 pelotes de laine (Pégase de Phildar), de préférence écru ou blanche Aiguilles n° 4,5 et 5 (réduire les aiguilles de 0,5 pour un pull plus ajusté) Petit morceau de velcro ou 2 petits boutons à pression Devant: Aig. n° 4,5,... [Lire la suite]
Posté par Moineau16 à 00:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 03 juillet

Petites espadrilles coton et liberty

Bon, c'est un bête copié/collé du billet de mon blog, mais bon, un tuto reste un tuto hein... (hélène, elles ne sont pas pour ta poupée, je ne brise pas le mystère...) Alli, tu as fait les chaussons, tu réussiras à faire les espadrilles!!! ;)) Coton fifty rose BDF, biais éloïse rose La Droguerie Variation sur une idée de La Tsarine chez Happy doll,  voici mes espadrilles coton/liberty pour grande poupée: Avec un coton à tricoter (coton fifty BDF pour moi) et des aig 2,5, monter 29 mailles . J'ai tricoté au... [Lire la suite]
Posté par Milival à 20:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 juin

Tuto sarouel petite poupée

C'est l'été, il fait bon, on sort les gambettes et le coton. Là, plutôt le coton! Tout à fait improvisé ce matin, un patron de sarouel pour poupée. C'est une base, vous pouvez en faire ce que vous voulez!!! l'élargir, le rendre plus bouffant, mettre des froufrous... Parce que c'est visiblement la mode cette année, y'a pas de raison que l'on ne revisite pas les classiques babas pour nos poupées!!! Bonne couture...et peace and love! Mélanie
Posté par mmeylhanie à 13:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]