Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
19 juillet 2009

Pull jacquard à manches courtes pour poupée

Cannelle, ferme les yeux, tu n'as rien vu...

Il faut: 1/2 pelote de laine grise foncé, des restes de laine rose (ou une autre combinaison de laine foncée et claire), aiguilles n° 3,75 pour une poupée de 30 cm, aiguilles n° 5 pour une poupée 40 cm.

P1060621

devant (désolée, j'ai l'impression que la photo est un peu floue)

Echantillon 10x10 cm:

  • avec les aig. n° 3,75 = 24 mailles, 32 rangs
  • avec les aig. n° 5 = 21 mailles, 29 rangs

Devant:

Monter 32 mailles en laine rose, faire 1 aller-retour au point mousse et passer en laine grise. Continuer en jersey. A 8 cm de hauteur (10 pour une poupée de 40 cm), ajouter 3 mailles de chaque coté puis 8 mailles pour les manches. Passer au diagramme.

Pull_jacquard_de_Moineau16

Fichier .pdf ici: Pull_jacquard_Moineau16

Finir par un aller-retour en jersey tout gris, puis repasser en laine rose, faire un aller et rabattre sur le retour sur toute la longueur.

Pour le bord des manches en rose, le plus simple est de tricoter un petit morceau (2 fois) en laine rose: 3 mailles, tricoter au point mousse sur 20 rangs, et coudre le petit morceau au bout de chaque demi-manche.

Faire le dos de la même façon, avec ou sans le jacquard suivant votre envie.

Montage:

Coudre les cotés, le dessous et le dessus de manches ensemble, jusqu'aux épaules. Laisser l'encolure ouverte pour pouvoir faire passer la tête de la poupée. Au 1/3 et au 2/3 de l'encolure, faire une petite bride et coudre un bouton en vis à vis pour fermer le pull.

P1060622

dos

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour les explications des pulls...je vais en faire un à mes poupées ! Merci !!!<br /> Ton blog est génial, hop làààààààààààààà je m'abonne à tes news ! à bientôt donc !
F
J'ai rien vu lol<br /> <br /> Que c'est joli
C
c'est très joli! je viens d'acheter 4/5 pelotes de couleurs différentes au vide-grenier, je vais pouvoir m'en servir, ça tombe à pic! merci pour ce joli modèle!
G
Un petit bonnet, des moufles, et zou, parée pour le ski !<br /> C'est vraiment joli !<br /> Merci pour le tuto !
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité