Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
3 juillet 2009

Petites espadrilles coton et liberty

Bon, c'est un bête copié/collé du billet de mon blog, mais bon, un tuto reste un tuto hein... (hélène, elles ne sont pas pour ta poupée, je ne brise pas le mystère...)

Alli, tu as fait les chaussons, tu réussiras à faire les espadrilles!!! ;))

03

Coton fifty rose BDF, biais éloïse rose La Droguerie

Variation sur une idée de La Tsarine chez Happy doll,  voici mes espadrilles coton/liberty pour grande poupée:

Avec un coton à tricoter (coton fifty BDF pour moi) et des aig 2,5, monter 29 mailles . J'ai tricoté au point mousse, mais le jersey doit aussi bien faire l'affaire.

Rg 1 et tous les rg impairs: tout à l'endroit

Rg2: tricoter 1 maille, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augm, 1 maille, 1augm, 13 mailles, 1 augm, 1 maille.

Rg4: tricoter 2 mailles, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augm, 3 mailles, 1augm, 13 mailles, 1 augm, 2 mailles.

Rg6: tricoter 3 mailles, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augm, 5 mailles, 1augm, 13 mailles, 1 augm, 3 mailles.

Rg8: tricoter 4 mailles, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augm, 7 mailles, 1augm, 13 mailles, 1 augm, 4 mailles.

Rg10:  tricoter 5 mailles, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augm, 9 mailles, 1augm, 13 mailles, 1 augm, 5 mailles.

On obtient donc 49 mailles.

Rg 11-12-13-14: tricoter tout à l'endroit.

Rg 15: tricoter 14 mailles, 5 fois un surjet simple, 1 maille, 5 fois 2 mailles ensemble, 14 mailles.

Rg16: tricoter 15 mailles, en rabattre 2, tricoter  5 mailles, en rabattre 2, tricoter les 15 mailles restantes.

Rg17tricoter tout à l'endroit en faisant 2 jetés au dessus des 2 mailles rabattues au rang précédent.

Rg18: tricoter 6 mailles, en rabattre 2, tricoter 2 mailles, rabattre les 19 mailles suivantes, tricoter 2 mailles, en rabattre 2, tricoter les  6 mailles restantes.

Rg 19-20-21: sur les 10 mailles d'un des côtés, tricoter à l'endroit en faisant bien les 2 jetés au dessus des 2 mailles rabattues au Rg 18. Rabattre le tout, et faire la même chose sur les 10 autres mailles en vis à vis.

Assembler l'arrière et la semelle du chausson, et glisser dans les "boutonnières" en le croisant,du ruban ou du biais liberty.

Et voilà, votre poupée est parée pour les vacances!!!

03 03 03 03

Publicité
Commentaires
M
ok moi c'était du coton fifty de chez Bergère de France
F
non pas du lin de la droguerie je vais essayer avec une autre laine <br /> <br /> oui bien du 2,5
M
pour ma poupée, c'est un peu juste car elle a des gros pieds lol!!<br /> mais pour une qui taille comme une HTSY, ça doit aller. Le lin, ça taille comme le coton? c'est du lin la droguerie que tu as utilisé? si oui,j'en ai , je peux essyer de faire une espadrille avec pour voir si ça rend comme avec le coton....<br /> as tu bien utilisé des aiguilles en 2,5?
F
petite question ça taille comment car j'en ai faite une en lin pfff trop grand bon ok je tricote lâche mais comme même
K
C'est juste.... ADOraBLE !
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité