Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
16 juin 2009

jouer à la poupée

Parfois je me dis que ma fille Anna(10 ans) est plus grande que moi. Elle aime lire, dessiner et son jouet préféré est un tableau en bois que nous lui avons offert pour ses 2 ans avec lequel elle joue et rejoue à la maîtresse. Les poupées...bof. Son frère Alexis (7 ans) s'y intéresse plus. Par contre les poupées j'adore. En leur faisant des vêtements je rêve. J'ai tous les patrons Citronille pour poupées et même si je couds beaucoup mes ouvrages préférés se sont les vêtements pour poupées.
J'ai 38 ans et je travaille 30 heures par semaine dans une agence immobilière. Loin des poupées mais à côté de chez moi (un vrai luxe à Paris) ce qui me laisse du temps pour les enfants et mes passions qui sont la couture, le scrap et le tricot. Je suis mariée depuis 13 ans.

J'ai parfois l'impression d'avoir eu 3 fées sur mon berceau : une grand mère qui m'a appris à coudre, une autre à tricoter et à broder et une marraine modiste qui m'a enseigné les rudiments pour faire des chapeaux.J'ai toujours baigné dans ces univers. J'avais tout arrêté et il y a quelques années je me suis souvenue de leurs enseignements et c'est avec bonheur que je pense à elles trois, à mon enfance, même lorsque je réalise le plus modeste des ourlets....

Voila une de nos poupées : Prune.Vous pouvez la voir dans différentes tenues ainsi que ses soeurs sur mon blog ici
Je suis très heureuse d'être avec vous toutes.

poupee

Publicité
Commentaires
G
Là, tu me parles... Quand je couds j'ai parfois l'impression que ma grand-mère et ma maman sont avec moi... Assises, souriantes, juste à côté...<br /> L'impression de 'passer le relais' à ma fille.<br /> C'est juste bien...
A
Quelle belle blonde!
A
Prune a de magnifiques cheveux !<br /> Elle est à la pointe de la mode avec son Trendy Châle !
M
coucou ma swappée!! et en plus nos filles se ressemblent!!!
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité