Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
16 juin 2009

Même pas la dernière !

    Et c'est pas si souvent que ça m'arrive...
     Melinda officiellement, Mélie de mon p'tit nom, Wendymoira souvent, Melindyhop sur la blogosphère ... désolée, ça fait un peu beaucoup !
     Je suis une maman de 30 ans, maîtresse 4 jours par semaine et c'est beaucoup trop. Eliot, 15 mois, mon trésor, et Marguerite, 2 ans 3/4, mon ange, sont mes deux raisons de vivre même si parfois, entre le boulot, la maison et eux deux, j'aimerais avoir un peu plus de temps pour moi ... et mes dix doigts !
     J'aurai voulu (gagner au loto) fabriquer des poupées, de profession. Quand je serai grande, et mes enfants un peu plus grands aussi, j'espère pouvoir travailler à mi-temps et créer à plein temps.
     Les poupées en tissu, je ne m'étais pas vraiment intéressée à la chose petite, parce que je préfère les poupées "réalistes" (et donc, souvent, les poupons plutôt que les poupées). J'adorais et j'adore toujours les Corolle (ça vous dit un swap à l'automne ?). J'ai commencé à jeter un œil aux poupées molles en découvrant Maggie Iacono, et puis il y a eu Marguerite ... tout l'amour d'une mère pour sa fille, tout ce que je voulais lui transmettre, mes joies de petite fille que je voulais partager avec elle, il fallait que je lui fasse une poupée. Mais pour ses deux ans, il fallait du simple, du jouable ... j'ai cherché, comme vous toutes j'ai croisé les HTSY et adoré leur univers, mais je voulais faire la poupée de Marguerite moi-même. Je mettrai ce soir un message avec deux sites qui m'ont aidé dans la catégorie "tutos et liens". Au final, même si ce n'est pas la poupée de mes rêves absolus, Coquelicot me plait énormément et c'est un vrai bonheur à câliner, si douce, chaude et moelleuse ... Elle plaît aussi à Marguerite (qui a pourtant plein, trop d'autres poupées, Coquelicot est préférée ex-æquo avec Lila, une Corolle).
    Je suis très heureuse d'être parmi vous, de participer à cette échange, les grandes vacances vont débuter en beauté ... c'est une période importante pour moi, je déménage début juillet et commence une nouvelle vie de maman célibataire. M'occuper les mains et remplir ma tête de projets, mes carnets de croquis, mes tiroirs d'échantillons, de rubans, de boutons, je ne pouvais espérer meilleur départ ... merci merci !
     Et ça va remplir un peu l'armoire désespérément vide de Coquelicot ! Y'a du boulot, Madame la Renarde ! Coquelicot est aussi peu vêtue que Lotta !

coquelicot

EDIT: ça ne se voit pas trop sur la photo, mais le clin d'oeil du questionnaire, le popotin généreux, c'est moi ... enfin, Coquelicot. Moi aussi un peu, mais moins quand même, et puis c'est pas le sujet, là, si ?  ;)

Publicité
Commentaires
M
Qu'elle est belle ta Coquelicot, j'ai vu des photos de poupées comme celle-là sur des blogs Waldorf, elle est incroyable. Quand je serai grande, j'apprendrai à une faire une tout pareil :)
C
trop belle cette poupée, bravo, j'adore
G
Très chouette, ton post !
A
Elle est super jolie Coquelicot !<br /> Et on va tenter de couvrir son joli popotin !<br /> Bon courage pour le déménagement.
A
Moi je l'aime ta coquelicot potelée, on en mangerait! Et oui un swao Corolle c'est une bonne idée ;-)<br /> Bon déménagement ma belle ;-) Les cartons je connais alors bon courage! biz biz
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité