Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
21 mars 2010

Petit colis devenu Breton

J'avais pour mission d'habiller Marie, la poupée de Solenn... J'avais mille et une idées, toutes plus géniales les unes que les autres, mais il a fallu faire des choix. Je vous assure, le petit carnet s'apparentait à un trousseau de jeune mariée tant il regorgeait d'idées! Une prochaine fois peut-être!

J'ai donc décidé de confectionner une tenue pour chaque saison, accompagnée de sous-vêtements, d'un  nécessaire pour la nuit, et d'un petit manteau pour les sorties.

Les petits dessous chics
DSC_0285
Maillot de corps et culotte de mère-grand en broderie anglaise ancienne d'une finesse étonnante, j'ai le coupon depuis plus de deux ans et n'avais encore jamais osé m'en servir!

Petit manteau pour les balades
DSC_0295
Très lointainement basé sur le modèle Alice de Citronille (pour les proportions et emmanchures), une petite veste en lainage doublé de drap ancien pour affronter les premiers froids. Petits boutons en verre (me semble-t-il).

Douce Nuit
DSC_0291
Un ensemble Marjolaine pour faire de beaux rêves. Pantalon en drap ancien, et blouse en lin naturel, exprès pour enquiquiner Solenn qui disait détester le beige ;) Petites étoiles brodées sur le pantalon et petite lune sur la blouse afin de distinguer le devant du dos. Petite chouette doudou pour accompagner les rêves de Marie.

Tenue de Printemps
DSC_0268
Une petite robe légère basée sur le tuto de la A que Milival nous a fourni. Je n'ai pas mis de biais à l'encolure, préférant faire des plis religieuse (qui se sont décalés au moment de la couture), la robe ferme grâce à un bouton et une bride en fil élastique. Il y a également un bandeau assorti à la robe.

Pour l'Été
DSC_0264
Un tablier Elsie et une jupe en broderie anglaise.

Un ensemble pour la rentrée
DSC_0277
Tunique Gunilä avec un col en v et pantalon Marjolaine resserré aux chevilles.

Robe d'hiver
DSC_0283
Suzanne aux manches rallongées

Les quatre saisons portées
DSC_0201 DSC_0203 DSC_0208 DSC_0218 DSC_0238

Le colis contenait également quelques présents, des petits livres, des sucreries... Solenn vous montrera tout ça dans la semaine!

Au Présent Composé

 

Publicité
Commentaires
L
Tout est sublime !
R
Tout est sublime!!! Bravo!!!!
P
J'aime tout! C'est superbe!
M
et donc, euh, le patron de la veste euh.... tu crois qu'on pourrait l'avoir ici??
L
un tres joli colis!!!! br&avo pour la mini A
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité