Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
9 décembre 2010

Un châle, un modèle et une petite aide

Bonjour les demoiselles

WOW!  Mon colis est arrivé!!! Je suis très contente pour Chantal et Chloé!!!!!!!!
Je dois dire aussi, merci  beaucoup Alli et Gus par l'organisation, et mille fois merci à les demoiselles, pour ses gentilles commentaires!!!!!!!
Je suis sûr aussi, que quand mon colis arrive, je serai tombé..hi,hi!!

Je dois faire vite avec mes classes de français!!!!!!  parce que j'ai beaucoup de choses à raconter! Je vais aussi essayer de faire certaines tutos sur mon blog. 

Mais pour commencer voici le modèle (pdf) du châle ici, il est un modèle gratuit de Evelyn Clark, que j'ai vu sur Ravelry

Tout d'abord, je dois dire que vous pouvez faire le châle il suffit de regarder les grilles et il n'est pas difficile. J'ai utilisé 2 1/2 balles de laine merino (130 grs) avec aiguilles circulaire n ° 3
En ce qui concerne le point de symbole noir,qui en anglais est appelé "nupp", voila la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=DRGVsd3Hy4M

Un peu d'aide pour suivre les grilles (J'espère que vous comprendrez ce que j'écris...)

Il commence au sommet et toutes les lignes paires sont tissés à l'envers

Monter 5 m ( m= mailles)
Les ligne1 :5 tricotez les mailles à la droit
Ligne 2:  5 tricotez les mailles à l'envers
Ligne 3: tricotez 2 m au point mousse, 1 augmentation avec une boucle,  1 maille centrale, 1 augmentation avec une boucle, tricotez 2 m au point mousse. Elles sont 7 mailles. Ici, il est important placer un marqueur dans la maille centrale du châle.

De ici, ensuite vous pourrez commencer à suivre les grilles

Grille 1 : tisser :  1 fois
Grille 2:  tisser : 14 fois
Très important:
Les grilles 1 et 2  sont pour commencer à tisser jusqu'à ce que au centre de châle. Pour tisser a partir de centre de châle à l'autre côte, vous devez utiliser  les mêmes grilles, mais vous devez regarder comme dans un miroir.

Grilles 3:
Le modèle original dit : tisser la grille 3: 1 fois.
mais j'ai bien fait : toute la grille 3 (A; B; C et D) : 2 fois, pour augmenter la taille du châle
grille 3A: utilisés pour tisser a partir du bord droit vers le centre
grille 3B: utilisés pour tisser a partir du centre vers bord gauche

continuer avec:
grille 3C: utilisés pour tisser a partir du bord droit vers le centre
grille 3D:  utilisés pour tisser a partir du centre vers bord gauche

Pour finir
Les grilles 4 et 5  : Elles sont pour commencer à tisser jusqu'à ce que au centre de châle et puis, vous devez regarder comme dans un miroir aussi, de la même façon que sur les grilles 1 et 2.
Une fois que vous fermez tous les points, vous devez faire le "blocking"

Bonne chance et gros bisous!!!

                                                         

Maria del Valle

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce tuto Maria !
A
Merci pour le tuto Maria et encore bravo pour ce colis.<br /> bises
A
Ce modèle est super chouette!! je ne le quitte plus!!!! merci d'avoir pris du temps pour nous toutes!!!
Z
je ne sais pas si j'aurai le temps , ni même si je vais y arriver....mais merci beaucoup pour le châle, c'est un petit plus pour noel<br /> MERCI ET BISES
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité