Coucou les filles!

Je voulais juste vous dire que j'ai noté la provenance de tous les tutos utilisés pour le swap avec Mon Canard à Roulettes dans un looooong article sur mon blog, je n'ai pas oser le mettre ici par peur d'être hors-sujet (mais je peux toujours faire un copier-coller si c'est plus pratique) qu'en pensent les organisatrices?

 

Bises de Norvège!

***

Edit: merci Gus pour ton feu vert :)

Et un grand merci à vous les organisatrices, et à toutes ces filles sur la blogo qui font un super boulot avec leurs tutos!

Il est donc temps pour moi de vous montrer en détail les tenues et de rendre à César ce qui lui appartient (en d'autres termes, de donner la provenance des tutos que j'ai utilisés dans le cadre du swap à ceux qui ont été si adorables de les partager).

Tout d'abord, petit rappel des tenues en situation, que vous pouvez d'ailleurs voir portées pas Elisa, la poupée du caneton à roulettes, ICI.

Mais comme Scarlett a un égo à la mesure de sa chevelure, elle n'a pas pu résister à jouer les Top Models encore une fois.

Donc, pour commencer, une petite tenue pour sortir l'hiver avec bonnet, bottillons, boléro en laine et aumônière pour la petite (très petite) monnaie:

Une tenue pour affronter le grand froid (comme ici, où aujourd'hui il faisait -19, par exemple), avec bonnet norvégien (hé, hé), écharpe, bottes et mitaines:

Pour les jolies occasions, une petite robe Poppy and Daisy avec son gilet en alpaga et petites chaussure assorties, ici portée avec le bloomer qui fait aussi bas de pyjama:

Pour les douces nuits ( esprit de Noël oblige : ), un ensemble caraco-bloomer et un nounours:

Alors, pour les détails des petites pièces et accessoires (non, je ne suis pas La droguerie-addict):

L'écharpe feuille vient du blog Happy doll, et plus précisément d' ICI

Les mitaines sont un bidouillage maison mais l'idée ne vient pas de moi, elle vient du blog de la poupée

Le bonnet Norvégien (avec un nom pareil, vous comprenez pourquoi j'étais obligée de le tricoter) est une adaptation perso du modèle du même nom des Tricots Intemporels Pour Bébés.

Les bottes sont tricotées à partir du tuto des chaussettes bi-goûts de Cie et Caetera, j'ai juste rajouté des rangs pour les faire plus hautes.

Le gilet chocolat est tricoté à partir du tuto d'encre violette pour Happy doll

Les petites chaussures viennent du blog des demoiselles chiffon

Le gilet bleu est le modèle Little Kina de chez Kids Tricot

Le bonnet tralala et les bottillons viennent du blog Mes petites mains

le BoBi est une adaptation d'encre violette

La tunique moutarde vient du patron Louise de chez Marotte et Cie

La jupe est l'aumônière en velours sont des impros maison : )

La robe Poppy and daisy est le modèle Citronille Winifred du blog Happy doll

Le débardeur du pyjama est celui du patron Elisa de chez Marotte et Cie

Le bloomer est un patron maison, ainsi que le nounours, tricoté en Phil'peluche.

Et les cadeaux pour la mini, la maman et la maman de la maman, le même gilet décliné en trois tailles avec un bouton Capel, clin d'oeil au Liberty pref de pref de Mon Canard:

Les gilets bleus  sont des modèles Kid Tricot, avec, par ordre de taille, Little Kina, Kina et Lady Kina. Ils sont tricotés en Alpaga Drops colori 7240 Pétrole mix.

Et enfin, un petit kit pour tenues de fêtes avec tissus à pois dorés, biais, galon et petites roses assorties.

Voilà, c'est donc la fin... et pour moi ce swap a été plus qu'une réussite, ouvrir ce coli a été d'ailleurs un moment chargé d'émotions... Émeriane, on remet ca quand tu veux!!! J'espère aussi que je n'ai oublié personne, n'hésitez pas à me le signaler, si c'est le cas!

Christelle et Scarlett