Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
30 octobre 2010

Un petit lapin....

Pour cette parure de lit pour Aliénor, j'ai craqué sur le lapin de belle & boo . Moi qui dessine comme un pied je me suis lancée directement sur le lin blanc (même pas peur) et j'ai refait au crayon à papier le petit lapin.
Une broderie au point de tige et 1 brin de DMC parme plus tard et hop un petit lapin...
J'ai fabriqué une petite taie d'oreiller en m'inspirant très largement d'une création de France de Elle au pluriel qu'elle m'a montrée lorsque je suis allée me ravitailler en tissus. France fait des housses de couette et oreillers assortis avec du Liberty coordonné au tissu les 2 séparés par un ruban.

Aliénor n'avait pas de parure de lit j'ai donc fait un édredon selon cette technique en rajoutant un passepoil sur le tour. J'en ai bien bavé et la jointure n'est pas top top....et quant aux boutonnières que j'ai faites après avoir tout assemblé et bien j'ai cru pleurer, surtout quand le découd-vite est passé à travers.

Ce swap est toujours l'occasion de coudre pour mes  les poupées, chose que je ne fais jamais quand je ne fais pas le swap.

Je vais peut être faire un petit tuto. helene Heure Douce

IMG_2498

IMG_2495

IMG_2497

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis aps fan de la bordure dorée mais alors ces lapins mais ces lapins sont divins !!! Quelle douceur et quelle innocence
M
trop mimi ces petits lapins!!!
L
Rho, c'est mignon tout plein !<br /> Je vote pour le tuto ;o))
T
C'est très joli. <br /> Félicitations.
H
Merci pour vos commentaires adorables. génial ton truc pour éviter les cata.
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité