Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
28 février 2010

Mac1, Marie0

Coucou les demoiselles,

Ma Mac à réussis à me battre.
Sa fait 1 an que ma machine était au placard, j'ai voulu la ressortir, impossible de la régler elle me fait des patés me fait sauter le fils. Me rend malade, je m'énerve vite même très vite.
Elle est retourner dormir dans son fichu placard.
J'ai réussis à coudre à la main.
Je dévoile un peu mais pas grand chose pour garder des surprises.

PICT4893 Des accessoires, petit sac patrons maison lol

kittyPour Emilie, kitty lapinou et une valisette (de chez marotte et cie)

poup_e1Cousu à la main.

Bonne soirée les filles.
Marie68

Publicité
Commentaires
B
Bonjour les filles - Pour les machines récalcitrantes comme c'est dit plus haut il suffit quelquefois d'un petit rien vous débranchez la machine en premier lieu, vous ouvrez le compartiment canette, avec un pinceau fin vous faites un petit balayage partout dans les petites cavités vous allez voir ce qui sort!!! la plaque à aiguille là où vous pressez le tissu, soulevez la avec un petit tournevis et balayez avec votre pinceau, prenez votre pipette à huile et mettez en une petite goutte sur les choses qui tournent, déjà quand vous aurez fait ça, il devrait y avoir une amélioration, quand ça fait des paquets de fil en dessous c'est à cause du réglage de la tension trop lache du dessus, la mollette avec des chiffres qui est en haut de la machine la tension normale 4-5, plus le fil est fin allez vers 6-7, le mieux c'est de faire des essais sur un morceau de tissu, quand on change l'aiguille le talon plat doit être vers l'arrière, mettre la canette dans le mauvais sens dans la boite à canette, ça peut aussi faire des paquets, voilà j'espère que je ne vous ai pas ennuyé quand vous emmenez votre machine chez le réparateur qu'il vous dit qu'il a fait un bon nettoyage c'est ce qu'il fait et ça coute cher! C'est si agréable de coudre à la machine c'est dommage de t'en priver Marie68, mais je compatis je suis passée par là. Bisous aux demoiselles chiffons.
L
C'est super joli !<br /> Et chapeau bas pour la couture à la main !
M
merci les filles
R
ayant moi même des soucis avec ma Mac, je sui aussi en train de coudre à la main, et c'est loonnng...<br /> J'admire ton courage et ce que je vois est très beau.
L
oh lala que c'est beau. Bon j'ai trop hâte d'être au 10. Ma puce va être gâtée. Mais les tiennes le seront aussi!!!! surprise surprise.<br /> En tout cas les couleurs trop classe, j'adore.<br /> Bon courage avec ta mac.
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité