Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
23 février 2010

Explications Winifred

41498794
Photo du Happy Doll


Le patron de cette superbe tunique/robe avait été offert lors du dernier swap Happy Doll. Le souci c'est que les explications ne vont pas du tout, j'ai du en coudre 3 avant de me rendre compte de la marche à suivre. Je vous la donne donc, si ça peut éviter quelques crêpages de chignon!!

On commence par assembler les corsages dos et devant par les épaules (jusque là tout va bien!) Ensuite on fronce le haut des jupons devant et dos et on les assemble au corsage. Et on fronce le haut des manches et on les assemble aux emmanchures et sur la haut des jupons (c'est pour ça qu'ils sont coupé en biais d'un côté) ça permet donc d'avoir des emmanchures assez grandes pour passer les bras (plus pratique n'est-ce pas?) On coud le bas des manches et les côtés en une seule couture continue. Et on finit comme expliqué dans le patron.

J'espère avoir été claire!

Arouna

Publicité
Commentaires
M
Et moi je remercie The little fox pour son passage sur mon blog muriste.blogspot.com, et son message qui m'a amenée ici... car moi aussi j'ai rencontré bien des difficultés ce we avec mon premier essai de la tant admirée Winifred - qui finalement sied de peine et de misère à une de mes poupées (en tirant bien fort...) mais bon... je pense que je vais moi aussi découdre et recoudre... merci encore, Muriel
T
ahhhh merci infiniment... cela va me permettre de découdre ce que j'ai déjà fait et de reprendre à zéro... là, ça me semble beaucoup mieux...ma poupée aux bras potelés va pouvoir avoir sa belle tunique !!!<br /> (pufff, heureusement, je n'avais rien jeté...)
N
Voilà un tuto bien utile. Ce modèle, je l'avais tenté ... et jeté à la poubelle, les manches étant trop étroites et le bas formant un sale bec sur les côtés... Je comprends mieux maintenant!<br /> Merci beaucoup.
L
...que j'ai vite laissé tombé<br /> et c'était ma toute 1ere tentative couture!!!<br /> depuis jeme suis relancée avecune marjolaine...<br /> merci!!
M
ah merci ! tu m'a réconciliée avec ce modèle !!
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité