Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
7 février 2010

Le tuto du tuto

...ou comment convertir un fichier au format PDF. Méthode testée et approuvée par Chrisdinello (arrête moi si je me trompe).

Attention, Arouna qui donne des cours d'informatique, c'est assez rare pour être souligné!!

Donc,  pour créer un document PDf, j'utilise Open Office Writer (une alternative gratuite à Word) téléchargeable ici http://fr.openoffice.org/
On tape son document normalement et on clique sur une icône qui convertit tout comme par magie! Sinon il existe des logiciels de conversion (genre PDF Creator) mais je n'ai jamais testé!

On enregistre le document obtenu (quelque part où on peut facilement le retrouver) et il y a une icône "insertion d'un fichier" quand on écrit le post!

voilà, c'est tout simple! A vos tutos les filles!

Arouna

Publicité
Commentaires
Z
Yes, ça fonctionne..j'en avais besoin pour un truc perso...merci BEAUCOUP !!
L
Oh merci !!!<br /> Vous êtes géniales les filles !
M
ah merci!!!depuis le temps que je voulais savoir faire:)
M
vala c'est ça ;)
M
merci mille fois, c'est super, je vais essayer ça!
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité