Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les demoiselles chiffon
Archives
18 juin 2009

La courgette ...

Non non, ce n'est pas un post de recette ou l'éloge de ce bon légume...la courgette c'est moi!

courgette

Ceci est un appel aux tricoteuses!!!Help me je vais me pendre!!!

Non je plaisante mais tout de même, j'apprends toute seule le tricot grâce à daily motion(hum!) et du coup sortit du point mousse simple tout droit sans augmentation et tout le bazar (écharpe...écharpe et écharpe!)et bah je suis une courgette!

Ca fait 2 semaines que je tente de comprendre quelquechose aux rangs raccourcis. J'aimerais tant faire un GRR à la poupée puis pour Maé. Et hier je vois cette adorable robe caresse et rebelotte rang raccourcis...

Y aurait t'il une bonne âme pour m'expliquer avec des mots simples (bah oui je suis une courgette je vous rappelle) et je ne comprends visiblement rien au superbe tutos de GRR pour poupée trouvé ici chez A l'encre violette vu que ça donne pas ce que ça doit donner...J'ai des mailles en trop...chez moi c'est les rang rallongés...héhéhé.

Bon quand vous aurez finit de rigoler je veux bien un coup de main please ;-)

Biz biz!

Publicité
Commentaires
M
tu verras alli, une fois le truc pigé, ça va vite!!!
T
Bon bah ça me rassure. Hier je lisais le tuto d'encre violette et je me suis également dit : purée mais je comprends rien du tout. Donc je peux rejoindre votre club de courgettes. Je vais aller voir les tutos cités, peut-être que ce sera mieux !Merci en tous cas !
A
;-) je vais tenter ce soir!<br /> Vous m'avez motivé, merci les filles ;-)<br /> Mon aprem a été fructueux pour le swap...la mac a chauffé...chuttt peux pas en dire plus :-)<br /> biz
M
si avec tout ça tu y arrives pas....
G
Chez knit spirit aussi, la maille torse peut t'aider (c'est en fait la seconde partie de la maille tricotée deux fois : tu commences normalement, mais tu ne lâche pas ta maille, puis tu la tricotes par derrière, comme expliqué pour la maille torse. Après, tu peux lâcher). Mince, quand on explique ça paraît clair, mais je peux comprendre que ça semble tout 'tordu', les explications... Allez, Alli, on y croit !
Les demoiselles chiffon
Publicité
Newsletter
Publicité